Des mamans qui bloguent depuis 2010

Nous avons testé pour vos les vêtements pour enfants d’occasion

  • mai 23, 2018
  • Karine
  • 0 Commentaire

Certaines personnes n’aiment pas l’idée d’acheter des vêtements d’occasion. Certains pensent qu’ils sont de mauvaise qualité tandis que d’autres les considèrent comme des produits de classe inférieure. Mais il faut savoir que ce genre d’achat est très pratique et les vêtements sont bien souvent de meilleure qualité que ce que l’on peut imaginer. Parfois, ils n’ont pas été forcément portés par d’autres personnes. Certains vêtements sont neufs, et seulement parce qu’ils n’ont pas été aimés soit par l’enfant ou par les parents qui l’auraient eu en cadeau ils sont revendus. Certaines entreprises distribuent également des vêtements de retour en tant que dons. Dans l’achat de vêtements pour enfants, les vêtements d’occasion gagnent de plus en plus de popularité, et ce, pour plusieurs raisons, les voici :

Une solution pour des achats plus économiques

Les vêtements pour enfants d’occasion sont vendus beaucoup moins cher que les nouveaux. Pour les parents qui luttent financièrement, cela peut-être une bonne option. On peut obtenir des vêtements de qualité à bon prix. Mais ce n’est pas non plus parce qu’on achète des vêtements d’occasion qu’on est forcément en difficulté financière. Le marché du vêtement d’occasion c’est aussi l’opportunité de contribuer à l’écologie en évitant tout simplement la surproduction et en favorisant le développement durable, tout en faisant des économies qui pourront vous permettre d’acheter par exemple plus d’articles. Dans tous les cas, acheter des vêtements d’occasion pour enfants sera un bon moyen d’économiser. Par contre il est indispensable de trouver les bonnes adresses pour réaliser des achats satisfaisants, lors de l’achat de vêtement d’occasion pour garçon, fille ou bébé.

Autre avantage, cette option d’achat permet également d’éviter les achats importants de vêtements pour une saison. En effet, les enfants grandissent trop vite, et même si on a les moyens de leur payer tout une garde-robe neuve, tout cela ne sera nécessaire que pour une courte durée. Du coup, on dépense pour peu de chose. Aussi, les vêtements d’occasion sont une meilleure alternative pour éviter les dépenses inutiles dans cet achat.

Certains magasins en ligne se sont spécialisés dans le marché du vêtement d’occasion et proposent des habits de marques à des prix vraiment intéressant tout en vous garantissant la qualité de ceux-ci. Il suffit d’acheter, de laver, de désinfecter et de repasser, et le tour est joué.

Astuce : N’hésitez pas à contacter directement ce genre de boutique en ligne pour avoir des infos sur les futurs arrivages ainsi vous pourrez être prévenu parfois en avance et faire de meilleures affaires.

Une option d’achat très pratique et polyvalente

Lorsqu’on opte pour l’achat de vêtements d’occasion pour enfants, on peut aussi découvrir une grande variété d’articles : on vous en avait déjà parlé ici. Vous pourrez choisir des modèles et des styles classiques qui sont toujours à la mode. De plus l’inventaire dans les magasins d’habits d’occasion est en constante évolution. Bien sûr, tous les articles ne sont pas exceptionnels, mais on trouvera également beaucoup de modèles intéressants et parfois uniques. De plus pratiquement systématiquement les sites affichent le défaut ou l’état d’usure du vêtement. Ce qui est un gros avantage par rapport aux sites de vente de particulier à particulier

Nous avons testé pour vos les vêtements pour enfants d’occasion
Titre de l'article : Nous avons testé pour vos les vêtements pour enfants d’occasion
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!

D'autres bons plans :