Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment bien choisir un jean pour femme ?

  • février 7, 2022
  • Sosso
  • 0 Commentaire

Depuis les années 70, le jean est devenu l’un des vêtements incontournables de la garde-robe dans le monde entier. Son confort et son style lui ont valu sa réputation universelle. Aujourd’hui, on est passé du « blue jean » classique à une grande variété de produits qui se déclinent dans toutes les formes, dans tous les styles, mais aussi dans tous les coloris. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour choisir ceux qui vous iront le mieux.

Pourquoi ne faut-il pas choisir son jean à la légère ?

Choisissez un jean parfaitement adapté à votre morphologie et vous ne voudrez plus jamais le quitter, même quand il sera usé et troué. Il deviendra rapidement comme une seconde peau sur vous. En revanche, si vous l’achetez à la légère, vous n’aurez pas la même sensation de confort. De même, il est nécessaire d’être regardant sur la qualité de la fibre pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de déformation ou d’altération de la teinte.

Comment trouver la bonne taille ?

C’est la question que se posent de nombreuses femmes qui cherchent à acheter un jean. En effet, le vrai jean est un produit américain et les commerçants en font un vrai argument de vente au point de garder les tailles américaines sur les étiquettes et de les afficher sur les étalages. Il est donc très difficile de choisir le bon jean si l’on ne connait pas la correspondance de la taille des jeans pour femme. Heureusement, sur internet, la plupart des boutiques de vêtements vous proposent un tableau récapitulatif qui va vous permettre de connaitre votre taille américaine à partir de votre taille européenne. Pour être encore plus précis, nous vous conseillons de prendre vos mensurations avant votre shopping. Pour choisir un jean, il faut prendre en compte trois mesures :

  • Le tour de taille
  • Le tour de hanche
  • La taille de l’entrejambe au sol

En effet, la taille américaine est plus précise que la taille européenne puisqu’elle permet de choisir à la fois la largeur et la longueur du jean.

Notre conseil dans ce cas, c’est de prendre votre tour de taille et de hanches régulièrement et de le noter sur votre agenda ou sur votre « bullet journal ».

Prendre en compte la forme de sa silhouette

La taille ne suffit pas à trouver le jean parfait. Il faut également prendre en compte la forme de sa silhouette. En effet, c’est ce qui vous permettra de déterminer si vous devez regarder plutôt du côté du bootcut, du flare, du skinny, de la forme droite ou si vous devez opter pour une taille haute ou une taille basse. Autant que pour le choix de sous vêtement, la taille est primordiale.

Par exemple, si vous avez les hanches plutôt larges, préférez la coupe droite ou bien le bootcut. Si vous avez des petites fesses ou des fesses plates, optez pour un jean taille basse ou un modèle push-up qui remonte le postérieur. Les plus petites et les plus fines d’entre nous porteront à merveille le jean skinny. En revanche, si vous avez des formes plus généreuses, n’hésitez pas à porter fièrement le jean taille haute.

Comment bien choisir un jean pour femme ?
Titre de l'article : Comment bien choisir un jean pour femme ?