Bon plansLivre photo : les mises à jour hyper tendances des styles

Livre photo : les mises à jour hyper tendances des styles

L’incontournable et l’indémodable livre photo est toujours présent malgré l’existence des albums numériques sur les ordinateurs ou les comptes de réseaux sociaux (surtout Facebook). Il fait son grand retour avec plus de peps et plus de style : matière à impression, encre utilisée… Son originalité plaît à beaucoup et dégage du trop de numérique quotidien. Le livre photo a un effet “aesthetic” qui est très pris par les jeunes depuis 2019.

La qualité du papier

À tous ceux qui pensent que les livres photos sont imprimés avec les mêmes papiers que les photos d’identité, vous avez tout faux ! Pour un rendu de qualité, les livres photos sont principalement formés avec du papier brillant parce qu’il fait mieux ressortir les images : plus de contrastes, plus de couleurs profondes et une superbe netteté.

Toutefois, utiliser du papier mat a aussi son avantage : il est plus résistant à la lumière qui évitera donc les traces d’empreintes et absorbe plus l’encre ainsi révèle une profondeur mise en valeur des couleurs.

Les nouvelles formes et dimensions

Concernant les formes et les dimensions, il est possible de commander un livre photo selon vos envies. Les tailles varient de S (13×10 cm), M (20×15 cm), L (28×21 cm) à XL (39×29 cm) en version paysage.

Il existe deux autres alternatives : la version portrait disponible qu’en M à XL, et la version carrée disponible en toute taille. Les tailles L et XL sont idéales afin d’y insérer une photo sur deux pages pour une belle mise en évidence.

Choisir son thème

Bien évidemment, le livre photo ne sert à rien sans les photos. Il est déjà important de choisir son thème pour les photos à mettre dans le livre : “auparavant”, “la famille”, “la naissance de X”… S’ensuit le thème pour la couverture, les polices s’il y a des textes à insérer, les cadres.

Il est tout de même possible de combiner deux à trois thèmes en divisant les pages du livre selon vos choix : pour un thème “avant-après”, essayer de mettre l’avant sur la page de gauche, l’après sur celle de droite.

Offrir un livre photo comme cadeau ?

Un grand OUI ! Donner un livre photo pour cadeau, c’est comme donner un recueil de souvenirs à quelqu’un. Il s’agit de partager et de se remémorer des bons moments passés ensemble, mais surtout d’immortaliser le temps afin qu’on puisse le montrer à la prochaine génération.

Choisir les photos doit être bien fait pour éviter le retour des mauvais souvenirs en tête. Ce qu’il faut retenir alors, c’est que le livre photo a toujours sa place au sein d’une relation. Et comme s’il agit de souvenir, une bonne qualité et un joli style s’imposent. Vous pouvez donc auparavant retoucher vos photos.

Bien sûr, il faut savoir choisir le thème pour l’effet “aesthetic” ainsi que pour faire durer les souvenirs importants de votre vie. Accorder un livre photo à thème pour cadeau servira de moyen pour montrer le bonheur ainsi que les autres moments immortalisés en images. Pour réussir son livre photo, planifiez les détails, styles et autres, avec vos proches.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!