Trucs de fillePourquoi le faire part de naissance est-il toujours important même en 2023...

Pourquoi le faire part de naissance est-il toujours important même en 2023 ?

L’arrivée au monde d’un bébé est toujours un évènement extraordinaire que tous les parents souhaitent partager avec leurs familles ou leurs proches. Depuis des générations, l’annonce de la naissance s’effectue à travers l’envoi d’un faire part. Si certains estiment cette tradition démodée, il n’en est rien et paradoxalement le faire part de naissance est toujours important même en 2023, comme vous allez pouvoir le constater.

Quelles sont les informations qui doivent figurer sur un faire-part de naissance ?

Le faire part de naissance est soumis à des règles qui imposent qu’un minimum de renseignements soient indiqués. Laissez-nous vous les soumettre :

  1. Le prénom du nouveau-né.
  2. L’heure et la date de naissance du bébé.
  3. Le lieu où le petit trésor est venu au monde.
  4. Des indications concernant le poids et la taille du bébé.
  5. Le lieu de résidence de la famille.

Il va sans dire, que le choix d’un délicat faire part de naissance destiné à faire figurer ces précieuses informations, se doit d’être accompagné d’une jolie photo du rejeton. Il doit être sublimé par un texte de quelques mots exprimant les joies de la parentalité.

Pourquoi envoyer un faire-part de naissance n’a jamais été autant populaire qu’en 2023 ?

En 2023, on est en droit de se demander pourquoi il est nécessaire, d’envoyer un faire part naissance fille ou un faire part naissance garçon pour annoncer l’arrivée au monde d’un bébé, en particulier avec l’avènement des moyens modernes de communication?

Nous vous répondrons que les raisons ne manquent pas en vous en fournissant les preuves :

Le bonheur de faire plaisir

Ces derniers temps, la vie n’est pas toujours très souriante et la naissance d’un bébé est synonyme de bouffée d’air frais dans le paysage du quotidien d’un grand nombre de couples. Ce bonheur que les parents ressentent lors de la naissance de leur enfant est communicatif et ces derniers veulent le partager. Certes, un coup de fil ou un mail peuvent suffire, mais ils ne prennent pas valeur d’officialisation.

L’envoi d’un faire part de naissance, y remédie et à cela, il ajoute une dimension supplémentaire : le plaisir de recevoir un faire part de naissance !

Le respect de la tradition

Dans un monde où les valeurs humaines semblent se perdre, peu d’occasions permettent aux hommes de se rattacher aux valeurs du passé. Le faire part de naissance offre cette possibilité.

Il est l’un des derniers remparts aux traditions, celles qui conduisent tous les parents depuis des décennies à annoncer la naissance d’un enfant avec un faire part. Envoyer un faire part de naissance revient à respecter les générations précédentes et à les honorer.

D’ailleurs, lorsque l’on vous annonce une naissance, les félicitations de naissance pour garçons ou encore les félicitations de naissance pour filles sont aussi des messages qui sont dans la tradition depuis très longtemps, pour féliciter les nouveaux parents et aussi transmettre un message de bienvenu au(x) bébé(s).

Un moyen de conserver un formidable souvenir

Au-delà de sa valeur informative, le faire part de naissance, est un cadeau fait à ceux qui le reçoivent. Il grave l’instant pour l’éternité et en laisse une trace physique et non virtuelle.

Il permet de conserver un formidable souvenir du bébé que tout un chacun aura plaisir à consulter plus tard et à partager avec la famille, les amis ou même l’enfant quand il sera plus grand.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!