sortiesProfiter pleinement d'une escapade à Paris : 3 conseils

Profiter pleinement d’une escapade à Paris : 3 conseils

Parce qu’une escapade est l’occasion d’échapper à la routine et aux obligations de la vie, vous devez essayer, pendant votre séjour à Paris, de limiter les sources de stress. Quelle est la principale source de stress lorsque l’on est en vacances ? Le manque d’organisation. Ainsi, nous avons 3 conseils, pour vous aider à préparer votre séjour et profiter pleinement de votre escapade à Paris.

Voyager léger

S’il y a bien une chose qui peut ruiner une journée d’escapade à Paris, c’est les bagages. Dans une ville où les lieux intéressants à visiter sont assez éparpillés, les valises et les sacs sont un fardeau. Pour profiter pleinement de la capitale, vous allez marcher. Même en prenant le plus possible les moyens de transport, c’est inévitable. Ainsi, essayez de voyager le plus léger possible.

Sinon, déposez vos affaires dans une consigne bagage à paris. Avec le nombre de touristes que la ville accueille chaque année, les consignes à bagages se sont multipliées. Bien sûr, il y en a plusieurs dans chaque gare, mais également dans les lieux à forte affluence, tels que le Louvre, la Tour Eiffel, Châtelet les Halles, la tour Montparnasse, Montmartre, etc.

Certes, les consignes à bagages sont surtout utiles pour les visiteurs d’une journée. Cependant, gardez cette solution en tête car elle pourrait se révéler pertinente, notamment si vous devez quitter votre location dans la matinée, alors que votre départ est prévu le soir. Justement, abordons la question du logement dans lequel vous allez séjourner.

Choisir un logement bien placé

Le choix du logement va énormément impacter votre séjour. Nul besoin de prendre une chambre 4 étoiles dans l’un des meilleurs hôtels de la ville, ou un immense appartement suréquipé. Le critère principal de vos recherches doit être la localisation.

Votre objectif est de réduire le plus possible vos déplacements. Pour cela, cherchez exclusivement des logements situés à moins de 5 minutes d’un arrêt de métro, c’est une règle d’or.

Pour le choix du quartier, cela dépend en partie des activités que vous avez prévues. Il semblerait que Montmartre, Montparnasse, le 10ème et le 11ème arrondissement soient les plus convoités. Cependant, vous allez peut-être préférer loger :

  • dans le quartier du Marais (4ème arrondissement). C’est un quartier animé, riche et chargé d’histoire. De nombreux musées et lieux historiques sont accessibles depuis le quartier : musée Picasso, Centre Pompidou, maison de Victor Hugo, musée Carnavalet, Conservatoire National des Arts et Métiers, etc.
  • dans le quartier du Faubourg Saint-Germain (7ème arrondissement). Excellent point de départ pour visiter Paris à pied. C’est un quartier un peu cher (c’est l’un des plus chers de Paris), mais vous aurez l’avantage d’être au plus proche de la Tour Eiffel, du Champ-de-Mars, du Musée d’Orsay (un des plus grands d’Europe)… et des différentes attractions exclusives de cet arrondissement.

Anticiper vos activités

Que faire lors d’un week-end à Paris ? Si vous préférez vous engager dans une escapade spontanée, sans objectif précis, libre à vous. En revanche, si vous souhaitez profiter le plus possible des activités que vous propose la capitale, vous allez devoir les anticiper.

Vous trouverez sur internet de nombreux itinéraires adaptés à vos goûts et à la durée de votre séjour. Certains sont axés sur les essentiels : la Tour Eiffel, les Champs Élysées, le Louvre, le Sacré-Coeur, le Marais, Montmartre, etc. D’autres, se concentrent sur des lieux thématiques : musées, expositions, jardins et extérieurs, cathédrales, spectacles, etc.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!