Des mamans qui bloguent depuis 2010

Tendance western : le look qui revient en force

  • avril 10, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Panoplies de cow-boy et totale immersion dans l’univers texan ! Un air de western flotte depuis peu sur les tendances des derniers défilés et derniers looks de stars : la tendance western. Dans cet article, on vous en dit un peu plus sur comment adopter ce look tout en restant classe et sans avoir l’air de se rendre à un rodéo!

Bien adopter son look western

femme cow bowAdopter un look western relève du quitte ou double. Pas question d’être trop timide au niveau du dress code et pas question d’en faire des tonnes pour ne pas donner l’impression d’être tout droit sorti d’un western italien.

Il suffit simplement de tout miser sur la subtilité au moment de faire son choix et les assemblages. Pour un look western réussi, une bonne combinaison d’accessoires doit donc être habilement dosée pour une association avec des imprimés et matières de saison.
Si vous décidez par exemple d’opter pour une longue robe à fleurs, un bandana noué autour du cou est déjà largement suffisant. Il est également possible d’y associer une veste en peau frangée pour un look d’amazones.

Par contre, c’est à des accessoires en all over qu’il faut penser en optant pour une petite robe simple. Il est notamment question ici du chapeau, d’une ceinture à boucles, de boots ou encore d’un sac à dos. Caractérisée particulièrement par des lignes épurées et des couleurs chatoyantes, la gamme Herschel plaît à la gent féminine. Ce sont des sacs à dos parfait pour des femmes baroudeuses qui font du cheval, des randonnées / trekking, etc…

Les pièces et accessoires

On le sait désormais :  pas besoin de toute une panoplie de vêtements pour adopter la tendance western adéquate. Dans ce cas, quelles sont les éléments pour lesquels il faut opter ? Tout se résume ici au choix de pièces tendance élémentaires mais efficaces.

Tout d’abord, il ne peut pas y avoir de western réussi sans un bon jean brut taille haute et droit afin que votre silhouette soit assez bien mise en valeur. Eviter d’opter pour des jeans délavés.
Ensuite, il y a les pièces en peau qui sont d’ailleurs très tendance au cours de cette année. On vous le disait un peu plus haut, la veste en daim est le compagnon idéal pour une robe longue. Et même s’il est vrai qu’on ne peut pas parler de western sans parler de franges, il recommandé d’en choisir de très sobres. En ce qui concerne la chemise, misez pour les modèles à carreaux ou en jean.

Enfin côté accessoire, les chaussures de boots en daim, la ceinture à boucle imposante, le sac et le chapeau (ndlr : oubliez votre lisseur, il ne servira à rien!) sont des must have.

Tendance western : le look qui revient en force
Titre de l'article : Tendance western : le look qui revient en force
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!