Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

J’ai testé la thalassothérapie!

  • octobre 12, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
J’ai testé la thalassothérapie!

La thalassothérapie est tendance ; nombreux sont les instituts qui en proposent de plus en plus. Pourtant, il ne s’agit pas d’un concept tout nouveau : les Grecs et les Romains l’utilisaient déjà depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Un véritable plaisir, m’a-t-on toujours dit. Pour en avoir le cœur net, j’ai donc récemment décidé de tester le temps d’une cure d’une semaine la thalassothérapie.

La thalassothérapie : Qu’est-ce que c’est ?

La thalassothérapie est une thérapie basée sur l’utilisation des bienfaits du milieu marin dans un but préventif et curatif. Pratiquée sous surveillance médicale, elle est obligatoirement pratiquée en bord de mer dans des centres spécialisés. Car, le climat marin fait partie intégrante de ce processus thérapeutique. Ce sont donc les boues marines, les algues, le climat marin, l’eau de mer, du sable et encore toutes les autres substances extraites de la mer qui sont utilisées à cet effet.

La thalassothérapie, pratiquée depuis l’Antiquité par les Grecs et les Romains, procurerait de nombreux bienfaits à notre organisme. On parle ici, entre autres, de régénération de l’organisme et du renforcement du système immunitaire. Elle serait également un excellent remède contre certains troubles comme ceux de la circulation sanguine ou encore l’anxiété. J’ai donc fouiné sur le webet je suis tombé sur cette page avec des promotions sur les thalassothérapies. Vous avez compris, j’ai réservé de suite pour faire des économies.

Mes impressions

Je dois avouer, comme je le disais un peu plus haut, j’étais vraiment réticente à l’idée de me faire une thalasso. Pour me lancer, j’ai décidé d’opter pour un programme préventif : renforcement de différents muscles et anticipation des bons mouvements du quotidien. Mais je dois avouer que j’ai été à la fois agréablement surprise et satisfaite.
Un cadre à la fois chic et sobre agrémenté par une musique d’ambiance zen. Outre le personnel toujours disponible pour s’assurer du bien-être de chaque client, j’avais une très belle vue depuis ma chambre d’hôtel. Comme vous l’aurez compris, thalassothérapie rime avec paradis, relaxation et détente. Pour mon soin option eau de mer, j’avais droit à :

  • des bains réguliers hydromassants : baignoire de différents produits à base d’algues
  • des massages sous une pluie d’eau de mer chaude
  • des douches à jet
  • des enveloppements d’algues
  • de l’aquagym avec d’autres personnes venus tester les vertus thérapeutiques de ce traitement
  • ainsi que des bains qui alternent successivement jets d’eau tiède et d’eau froide sur spécialement des jambes jusqu’à la taille.

Je dois reconnaître qu’à la fin de mon séjour thalasso, les résultats étaient assez palpables. Que ce soit pour une journée, un weekend ou encore pour une longue période de repos, votre peau et vos articulations vous en seront assez reconnaissants. Les offres sont à la carte en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget.

Alors, envie de plonger aussi dans cet univers du bien-être ?
Plus d’informations sur santemagazine.com et une courte vidéo pour finir de vous convaincre :

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!