Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Comment organiser un voyage à l’étranger avec ses enfants ?

  • octobre 24, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Comment organiser un voyage à l’étranger avec ses enfants ?

Il n’est pas toujours aisé d’organiser un séjour à l’étranger avec ses enfants. Si un tel voyage offre des moments agréables propices au renforcement des liens familiaux et à la découverte, il est essentiel de bien se préparer pour partir en toute tranquillité. Pour que ce voyage soit inoubliable, différentes précautions sont de mise. Plusieurs formalités doivent ainsi être réalisées avant votre départ. Si vous prévoyez par exemple de voyager aux États-Unis, il vous faudra penser à l’ESTA : ce document fera office de visa.
Pour un voyage au canada, l’autorisation de voyage électronique (AVE Canada) est obligatoire, comme l’ESTA aux Etats-unis.

Voyager avec ses enfants : quelles sont les formalités administratives ?

Les documents nécessaires pour un voyage en Europe avec ses enfants sont le livret de famille et la carte d’identité. Par exemple, pour les gourmands qui veulent retourner au magasin M&M’s à Londres! Par ailleurs, si vous prévoyez de sortir du territoire européen, il est obligatoire de faire une demande de passeport pour votre bambin.

Si votre destination est le Canada, d’autres formalités doivent être effectuées. En effet, comme aux USA, il est également obligatoire de demander une Ave Canada (Autorisation de voyage électronique). Cette autorisation de voyage est nécessaire si vous désirez entrer sur le territoire canadien.

Qu’en est-il du domaine de la santé ?

Il ne faut pas oublier de prendre rendez-vous auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, un mois avant votre départ. D’autre part, il fau également penser aux différents vaccins à faire. En fonction des destinations, il est tout à fait possible de se rendre directement sur le site officiel de l’ambassade pour les connaître. Sachez qu’un enfant, dès la 3ème semaine, peut voyager en avion.

Je vous conseillerai les voyages de nuit. Cela vous permet de dormir tranquillement pendant le voyage. Lors d’un séjour à l’étranger, il faut toujours penser à apporter une trousse à pharmacie. Vous devez y intégrer les médicaments adaptés à leur état de santé et à leur âge. Internet est un outil qui peut vous aider à organiser votre voyage à l’étranger.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!