Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Quelles solutions de garde pour vos enfants s’offrent à vous ?

  • octobre 12, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Quelles solutions de garde pour vos enfants s’offrent à vous ?

À qui confier les enfants ? Voilà une question que je me suis souvent posée, en tant que Maman de deux petits bouts de choux. En dehors de votre domicile, la crèche collective ou l’assistante maternelle agréée peut les accueillir. Sinon, il existe aussi la nounou qui vient chez vous pour s’en occuper régulièrement. Autre choix, la baby-sitter occasionnelle.
Travailler à temps plein, organiser des soirées en amoureux ou des sorties entre amis… autant de raisons pour embaucher une garde d’enfants. Par contre, la recherche n’est pas si aisée, si bien qu’il existe moult modes de garde d’enfants dans une si grande ville qu’est Paris. L’agence assadia paris propose de vous aider à trouver les meilleures solutions pour faire garder vos enfants dans la capitale, et ce, en toute sérénité.

Définir ses besoins

Il existe un large choix de services d’aide à la personne, dont la garde d’enfants à Paris. Il n’est pas si simple de bien choisir la personne à qui confier ses enfants. Ainsi, pour vous retrouver facilement, le mieux serait d’établir avant tout une liste de vos besoins, ainsi que ceux de vos petits chéris. Certaines gardes professionnelles offrent des prestations en plus de la garde d’enfants, dont les aides aux devoirs, le ménage, les courses ou encore le repassage.
Enfin, si vous êtes décidés à engager une nounou à domicile, il faudra aussi déterminer le type de garde, simple ou partagé avec d’autres familles. L’horaire de garde à domicile fait partie des critères importants pour trouver votre garde d’enfants à Paris.

S’assurer de la sécurité des enfants

Plusieurs paramètres doivent être pris en considération lors du recrutement de la personne qui va garder vos enfants. Nous parents, en tant que recruteurs, devons s’assurer des compétences de l’individu à engager. Pas n’importe qui, puisque vous allez lui confier vos enfants régulièrement ou occasionnellement pendant votre absence.
L’idéal serait de vous tourner vers une aide à la personne, et plus exactement des gardes d’enfants expérimentés. Vous trouverez diverses agences spécialisées dans les prestations de garde périscolaire et péricrèche à Paris. Outre les expériences de leurs intervenants, ils ont reçu des formations actualisées pour répondre aux besoins des familles. Sans parler des gestes de premiers secours, indispensables pour vous assurer que vos petits chéris sont entre de très bonnes mains.

Tout savoir sur le tarif d’une garde d’enfants

Certes, faire appel aux aides des grands-parents est la solution pas chère pour faire garder les enfants. Toutefois, ce n’est jamais toujours une évidence. Lorsque vous souhaitez marier correctement vie familiale et professionnelle, le mieux serait d’engager une nounou depuis une agence expérimentée. Cela peut vous coûter cher. Mais, sachez qu’il vous est possible de bénéficier d’une aide pour le mode de garde, notamment la CAF.
En général, vous pourrez profiter des tarifs réduits chez certaines agences de garde d’enfants à Paris. En plus, vous aurez le choix de vous délivrer des tâches chronophages après une dure journée de travail. Grâce à la garde d’enfants intelligente à domicile, l’agence Assadia Paris met en place tout un système de services personnalisés aux besoins de toute la famille à petit prix.
Si avec tous ces conseils vous n’arrivez pas à faire un diner croisière sur la Seine, je ne peux plus rien faire pour vous 🙂

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!