Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

De la moisissure dans Sophie la girafe ?

  • août 10, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
De la moisissure dans Sophie la girafe ?

Quand un jouet pour enfant contient une substance peu ragoutante, il est normal que le public soit indigné. C’était le cas de la célèbre Sophie la Girafe. Mais, on se pose la question pour savoir si cette situation est vraiment dangereuse. Pour les néophytes la réponse est sans doute affirmative. Mais aux yeux des spécialistes, il y aurait quelques nuances à retenir. Par exemple, les pédiatres assurent que les moisissures potentiellement présentes à l’intérieur de ce jouet ne sont pas vraiment nocives. Car il s’agit de micro-organismes très communs, que l’on rencontre le plus souvent dans des milieux humides, comme dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Rien d’anormal et rien de toxique

Certes il arrive que des moisissures se multiplient dans les entrailles de Sophie la girafe. C’est tout à fait normal, car beaucoup de parents laissent leurs enfants avec ce jouet dans le bain. Cette situation est propice au développement des micro-organismes. Toutefois, il n’y a rien d’alarmant. L’appareil immunitaire d’un bébé pourra facilement se débarrasser de ce genre de menace. Vous pourrez être sûr que même si vous constatez des moisissures dans Sophie la girafe, le niveau de dangerosité peut être relativisé. De plus c’est le cas avec tous les autres jouets de bain si vous ne les séchez pas. En outre, il suffit de respecter quelques gestes un simples pour éviter la croissance des moisissures. La première prescription est de ne pas laisser le bébé emmener ce jouet dans le bain. L’humidité créera l’environnement idéal pour que les germes s’y multiplient. La seconde chose à faire est de nettoyer le jouet en question. C’est très important vu qu’il s’agit ici de la santé de votre bébé.
Ce qu’il faut donc retenir, c’est qu’il ne faut pas s’inquiéter pour rien lorsque l’on voit des moisissures dans ce genre de jouet, néanmoins si vous souhaitez éviter la prolifération de moisissures ce que l’on peut comprendre, il suffit de ne pas plonger ce jouet dans l’eau.

Conditions à suivre pour nettoyer Sophie la girafe

Pour éviter que le jouet de votre enfant soit le foyer des bactéries et des moisissures. Il suffit de suivre quelques gestes on ne peut plus simple. L’entretien devra se faire d’une manière assez régulière, par exemple, une fois par semaine. Vu que l’on est en présence, d’un accessoire qui est composé de à 100 % de gomme naturelle, il suffit d’un chiffon imbibé d’eau pour un nettoyage en bonne et due forme. Pas la peine donc d’utiliser des produits spécifiques, comme l’eau de javel ou d’autres mixtures nettoyantes. D’ailleurs, cela pourrait causer un risque à la santé de votre bébé. Le plus important est de laisser sécher pendant quelques heures le jouet à l’air libre. Assurez-vous bien de respecter ces règles basiques. Comme cela, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire. Il faut donc également éviter les lavages en machines, cela risquerait fort de détériorer le jouer et du coup le jouet pourrait à fortiori contenir des moisissures mal odorantes et assez répugnantes, mais là vous l’auriez cherché.

En bref, pour plus de sécurité et de longévité, mieux vaut suivre les quelques conseils donnés par le fabricant dans la notice. En parlant de conseils, si vous vous demandez comment garder le bébé de vos copines, lisez notre billet!

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!
  • Le site où les DigitalMums téléchargent parmi des milliers de fonds d'écran gratuits : www.unesourisetmoi.info
  • Vous avez besoin de Cristina Cordula pour choisir un legging qui vous va? Allez faire un tour sur legging.fr!