Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Pourquoi j’adore retoucher mes photos de voyage ?

  • janvier 26, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Pourquoi j’adore retoucher mes photos de voyage ?

Hello les mamans ! Aujourd’hui, ce sera sur les photos, où plutôt pourquoi j’aime y apporter mes petites touches personnelles. Eh oui, je les retouches… et j’adore ça. C’est comme se maquiller le matin pour cacher ses petites imperfections du visage, et bien, c’est pareil pour les photos. Je les peaufine selon mes goûts et je les embellis. Et à part la batterie qui doit être toujours chargée à bloc, je trouve que c’est un excellent passe-temps.  Voici mes 3 raisons qui pourront aussi vous inciter à vous y coller :

D’abord pour me distraire

Certes, il y a toujours de bonnes choses à savoir et même à profiter, mais les magazines destinés aux parents, quand c’est tous les jours, c’est lassant. Après la grossesse, prendre des photos devient le meilleur passe-temps de nombreuses mamans, ça a aussi été mon cas.
Après avoir photographié bébé sous tous les angles, je me suis aussi développé une passion pour la photographie de voyage. Après la lessive de bébé, le plus souvent en attendant le repas de midi ou pendant qu’il fait sa petite sieste, retoucher mes photos de voyage, ça me change de la télé et des réseaux sociaux.

Ça s’apprend en quelques photos

Après mes petits voyages, sans forcément vouloir le faire tout le temps, je me suis mise à retoucher les photos avec plusieurs petits logiciels photo que j’ai trouvées par-ci par-là.
Des petits recadrages, l’effet noir et blanc… j’ai vite vu que je pouvais améliorer mes photos de voyage. Il faut aussi avouer que je suis tombée sur cette appli ludique Movavi Photo Editor que je vous recommande : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-crop-pictures.html . L’apprentissage se fait facilement et il y a toutes les explications utiles qui permettent de profiter au maximum du logiciel. Après, une photo et une petite pincée de créativité suffisent pour obtenir de belles choses.

Ça rejoint l’utile à l’agréable

N’étant pas une as de la photo, certaines de mes photos de voyage n’étaient vraiment pas élogieuses, mais j’ai pu y apporter une touche de baguette magique pour qu’elles paraissent moins floues. J’ai aussi enlevé mes propres ombres visibles sur les photos et certaines petites choses que je ne souhaitais pas garder apparaître dans le cadre.
Et, mis à part le fait que je revis chaque moment en regardant les photos, en les retouchant, j’obtiens aussi de belles photos à accrocher aux murs dont les couleurs et le style correspondent à mon déco intérieur.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!