Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Mon mari perd ses cheveux!!

  • juillet 7, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Mon mari perd ses cheveux!!

Jusqu’à il y a encore peu de temps, la calvitie était pour moi un sujet qui me passait au dessus de la tête (jeu de mot ^^) vu qu’aucun membre de ma famille n’y avait été personnellement confronté. Mais lorsque mon mari a commencé à en souffrir, j’ai dû mener des recherches afin de lui trouver la solution la plus efficace actuellement. J’ai découvert il y a quelques semaines une toute nouvelle solution anti-perte de cheveux qui ferait des merveilles apparemment .

Une transition rapide et douloureuse

Lorsque mon chéri et moi nous sommes rencontrés, c’était un très bel homme qui accordait beaucoup d’importance et de soins à ses cheveux. Il a fallu que nous nous mariions et vivions ensemble pour que je prenne la mesure de son obsession pour sa coiffure. En effet, il avait l’art de dépenser des fortunes chez le coiffeur et en produits de soins pour ses cheveux : une vraie nana… il se prend pour un mannequin ou quoi?!?
Aussi, lorsqu’il y a quelques années , il a commencé à se plaindre de perte de cheveux, j’ai d’abord cru qu’il faisait sa crise de la cinquantaine.

Mais avec le temps, les choses ont commencé à se préciser. Ça commençait  par l’avant qui repoussait de moins en moins vite et la ligne qui reculait de plus en plus.
Malgré tous ses efforts pour limiter la casse, rien n’y fit.
Je voyais mon mari de plus en plus désespéré à mesure qu’il perdait ses cheveux et il est devenu vital pour moi de l’aider à trouver une solution.

On a commencé par ce type de soin contre la perte de cheveux.

La solution anti-perte de cheveux révolutionnaire

Pour combattre ce mal, il fallait d’abord en apprendre suffisamment sur lui. Aussi, j’ai appris que la calvitie est un problème qui touche au moins 50% des hommes qui ont passé l’âge de 50 ans. Si les causes attribuées sont diverses,  certaines relèvent tout de même de l’affabulation et du mythe. Au milieu de toutes ses spéculations, de récentes études ont montré que la calvitie était due à une défaillance immunitaire.

L’hypothèse a été émise alors même que des chercheurs faisaient des recherches sur la cicatrisation. Pour s’être davantage penchés sur la question de la calvitie, ils ont appris que les lymphocytes T régulateurs, encore appelés T-Reg peuvent provoquer des maladies auto-immunes dont :

  • La polyarthrite rhumatoïde
  • les allergies alimentaires

Pour aboutir à cette conclusion, des essais ont été réalisés sur des souris. Rasés pour l’expérience, leurs poils des souris ne repoussaient jamais. C’est alors que des examens ont permis de conclure que leurs lymphocytes  T-Reg étaient défaillants et que c’était cette anomalie qui empêchait la repousse des poils.

La solution serait donc d’augmenter la quantité de T-reg dans le corps pour venir à bout du problème de la calvitie et peut être aussi des chutes de cheveux et autres problèmes capillaires comme l’alopécie. De nombreuses entreprises pharmaceutiques ont lancé des travaux dans ce sens.  Plus d’infos sur cette découverte.

 

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!
  • Le site où les DigitalMums téléchargent parmi des milliers de fonds d'écran gratuits : www.unesourisetmoi.info
  • Vous avez besoin de Cristina Cordula pour choisir un legging qui vous va? Allez faire un tour sur legging.fr!