Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Les jouets de mon bébé pour son éveil

  • novembre 23, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Les jouets de mon bébé pour son éveil

Je ne savais pas quels jouets acheter pour mon bébé. Pour éveiller et divertir mon petit bout, voici donc mes conseils qui vous aideront à faire votre choix d’achat.

Les jouets de 0 à 3 mois

A cet âge, bébé commence à découvrir son monde à travers les sens. Les jouets adaptés sont alors les mobiles qui s’accrocheront à son berceau ou sur la table à langer om il passe une grande partie de son temps. Ses suspensions attireront son attention, dans la mesure où il faut les laisser tourner ou bouger selon le cas.

Les jouets de 3 à 4 mois

Après avoir misé sur les sens, bébé commence alors à s’imprégner de son environnement. Le regard ne lui suffit plus, il est plus tactile et veut alors à tout prix y toucher. Je vous conseille de commencer par lui offrir des tapis d’éveil qui lui permettront d’être en contact avec tout ce qu’il voit autour, mais aussi de découvrir ses capacités physiques. Pour une question de pratique, préférez les tapis d’éveil Lilliputiens rétractables qui peuvent être transportés n’importe où pour les besoins de bébé.

Les jouets de 4 à 5 mois

A cet âge-là, il ne veut plus seulement toucher mais y goûter, même si ce n’est pas toujours comestible ! Le hochet est alors l’idéal pour lui. Et ce jouet peut se présenter en différentes formes qu’il appréciera sans nul doute. Néanmoins, je vous conseille de faire attention à ce qu’il n’y ait pas de petites pièces pouvant être avalées.

Les jouets de 6 à 10 mois

Bébé commence à être plus indépendant et explore par lui-même son univers. Les jouets commencent également à se diversifier, en formes qu’en couleurs. Si vous pensez aller en voyage ou tout simplement sortir avec bébé, pensez à mettre dans son sac ou sa poussette goodbaby  des jouets comme les toupies ou les personnages cylindriques.

Les jouets de 10 à 18 mois

A ce stade, bébé a un certain niveau d’appréhension. Les jouets qui lui conviennent sont alors ceux qui permettent une action ludique comme les jeux de construction. Toutefois, je vous conseille de faire attention aux normes des jouets car certains d’entre eux peuvent ne pas garantir la sécurité pour votre enfant.

Pour mieux éveiller votre enfant, il est alors important d’investir périodiquement en jouet. Cela lui donnera déjà l’occasion de se développer pour mieux affronter les apprentissages en classe,  et dan sa vie en règle générale. Pour les trajets, lisez notre guide sur les sièges auto pivotants.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!