Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment choisir son siège-auto pivotant : notre guide & avis

  • janvier 3, 2018
  • Karine
  • 0 Commentaire

Si vous avez un enfant de bas-âge et que vous vous déplacez souvent en voiture, le siège-auto reste un accessoire nécessaire pour le confort de votre petit trésor. Comme votre enfant va observer un développement physique considérable, il lui faut donc un siège-auto capable de s’adapter à cette évolution. Pour ce faire, le siège-auto pivotant reste l’accessoire de puériculture idéal qui peut s’adapter au fur et à mesure aux différents changements de sa morphologie. Cet article va donc vous aider à choisir le siège-auto pivotant qui peut répondre à vos attentes suivant les avis des utilisateurs trouvés sur internet.

Qu’est-ce qu’un siège-auto pivotant ?

Parfaitement différent des sièges auto ordinaires, le siège-auto pivotant vous offre une installation plus facile. Effectivement, face à un siège-auto ordinaire qui nécessite un vrai déploiement de votre ingéniosité pour l’installer dans le véhicule, celui qui est pivotant va grandement vous faciliter cette tâche grâce à sa possibilité de rotation à 90 ° ou 360 °.

Par ailleurs, cette capacité à pivoter du siège va également contribuer au confort de votre enfant : quand on sait que les longs trajets en voiture avec bébé qui pleure sont éprouvants, il faut faire en sorte qu’il soit le mieux possible!. Ce modèle de siège vous autorise à le placer soit dos à la route ou face à la route. Pour ce qui est de la position de votre enfant, ce siège pivotant va vous permettre de le placer soit face à vous ou face à la porte. Alors, n’hésitez pas à choisir le modèle qui convient à la fois à votre enfant et à votre budget.

Comment choisir son siège autopivotant ?

Le choix d’un siège pivotant peut se porter sur plusieurs critères. Vous pouvez orienter votre sélection sur vos attentes personnelles envers un siège auto, sur les caractéristiques et spécificités du siège en question et sur le budget que vous désirez allouer à cet achat.

Vos attentes personnelles

Avant toute chose, un parent cherche toujours le plus de confort et de sécurité pour ses enfants. Des attentes qui vont automatiquement dans votre choix d’un siège-auto pivotant. Vous devez donc vous enquérir du confort que cet accessoire est capable de fournir à votre enfant, que ce soit en termes de position du siège même ou de l’assise de votre trésor.

Comme il s’agit d’un siège qui a la capacité de pivoter suivant une rotation de 90 ° ou de 360 °, vous avez des options assez larges sur ce niveau. Par ailleurs, la matière dont l’assise est conçue participe également à rendre cet accessoire confortable, c’est donc un critère important à avantager lors de votre sélection. Pour ce qui est de la question sécurité, vous pouvez opter pour les sièges qui disposent de certains de systèmes de sécurité afin de protéger efficacement votre enfant contre les chocs lors d’une collision.

Caractéristiques et spécificités

Outre le confort et la sécurité de votre enfant, pensez également à prendre en compte certaines caractéristiques et spécificités du siège-auto pivotant. Vous devez tout d’abord choisir le groupe qui convient à votre enfant. En effet, les sièges auto sont répartis dans des groupes allant de 0 jusqu’à 3 suivant l’âge de votre petit trésor.

Vous aurez aussi à choisir le siège qui respecte les normes obligatoires en matière de sécurité, des crashs-tests sont effectués par des professionnels dans le domaine afin de fixer ces normes. Interrogez-vous sur les différentes possibilités de réglage du siège que ce soit pour l’appui-tête, les harnais, l’inclinaison du dossier et autres.

Vous pouvez également axer votre choix sur le poids du siège, sa charge maximale, ses dimensions et son design ainsi que sa facilité d’installation (présence d’un système Isofix ou pas). Ce sont autant de caractéristiques dont il vous faut tenir compte avant que vous décidiez d’acheter un siège-auto pour votre enfant.

Le prix et le budget à allouer à l’achat

Comme on aime ses enfants, on est prêt à tout dépenser pour eux ! Vous devez pourtant y réfléchir deux fois avant de fixer votre choix sur untel siège-auto, car ce ne sont pas forcément les plus chers qui sont les plus bons. Prenez donc le soin de visiter toutes les boutiques en ligne qui sont spécialisées dans la vente de siège-auto et faites une étude comparative qui va vous aider à sélectionner le siège adapté à vos besoins et à votre budget.

Il se peut également que certaines boutiques en ligne de puériculture proposent des offres et des promotions intéressantes sur des articles en particulier, comme les sièges auto par exemple. Dans ces cas-là, vous aurez un peu plus d’avantages à choisir le modèle qui répond à vos besoins et à ceux de vos enfants à un prix pas cher du tout ! Alors, n’hésitez pas également à visiter les sites e-commerce qui présentent des offres et des réductions intéressantes sur les sièges-auto et les autres accessoires de puériculture.

Le top 5 des sièges-auto pivotant

Afin de vous aider dans votre choix, cet article va vous lister le top 5 des meilleurs sièges-auto pivotant adapté à votre enfant selon les avis des internautes sur les forums internet et le résultat des crashs tests.

Britax Dualfix I-Size (Swingfix)

C’est un siège-auto pour enfant qui dispose d’une dimension importante afin de fournir plus d’espace pour votre enfant quand il va s’asseoir dedans. C’est une version entièrement optimisée du Dualfix de la marque allemande Britax Römer. Il dispose de plusieurs caractéristiques fortes intéressantes en matière de confort et de sécurité pour votre enfant. Ainsi donc, ce siège est adapté aux enfants de 0 à 4 ans et peut pivoter suivant une rotation de 360 °. C’est un modèle à al fois confortable pour les parents et pour les enfants grâce à sa capacité de se mettre dos ou face à la route. Une barre anti-rebond est aussi présente afin d’empêcher le basculement du siège en cas de collision. Elle donne également plus d’espace aux petites jambes de votre enfant. Quant au système SICT, il fournit une protection contre les chocs latéraux en cas d’accident.

Universal

Entièrement convertible, ce siège-auto pour enfant fait partie du groupe 0/1/2 et convient aux enfants de 0 à environ 6 ans. De fabrication française, il dispose d’un réducteur pour nouveau-né afin de rendre confortable l’assise de votre bébé. Par ailleurs, il possède également un oreiller et des fourreaux qui participent à rendre plus douillette l’assise de votre enfant. Avec son poids de 5 kg, vous n’aurez pas de difficultés à le transporter. Pour ce qui est de la sécurité de votre enfant, ce siège possède un harnais muni d’un système à 5 points qui va vous permettre à attacher correctement votre enfant et l’empêcher de basculer en cas de collision.

The One

Unique en son genre d’où son appellation The One, ce siège-auto de la marque Bebe2Luxe présente plusieurs innovations au niveau de ses caractéristiques. L’une d’elles est le mécanisme de rotation « intelligent » qui permet au siège de tourner suivant une rotation à 360 ° et une position dos ou face à la route selon l’âge de votre enfant. Ce modèle dispose également d’un réducteur de siège afin de s’adapter aux nouveau-nés. Quant au système de sécurité, ce siège offre une protection optimale grâce à la présence de coussinets latéraux. Le confort est également au rendez-vous avec son appui-tête et les harnais que vous pouvez régler suivant les besoins de votre enfant. Le siège peut aussi s’incliner suivant 4 positions quand vous le mettez dos à la route, et 3 positions si vous le mettez face à la route.

Axiss

C’est un pur produit qui représente fièrement la marque Bébé Confort. Effectivement, le modèle Axiss est considéré par les utilisateurs comme étant l’un des meilleurs dans sa catégorie (il a été élu produit de l’année en 2008). Issu du groupe 1, ce siège est réservé aux enfants de 9 mois jusqu’à 4 ans. Avec ce modèle, vous pouvez installer votre enfant facilement grâce à la présence d’un système de rotation « Turnosafe », une manette que vous pouvez activer pour pivoter le siège à 90 ° sur les deux côtés. Lors de son installation dans votre véhicule, ce siège dispose également d’un témoin qui s’allume sur le vert le verrouillage est bien correct. Entièrement confortable, ce siège possède à la fois un repose-tête et des harnais réglables, un rembourrage bien douillet et un matériau antidérapant sur ses bretelles, sans oublier sa capacité à s’adapter suivant 8 positions différentes.

Nania

Ce siège auto pour enfant a la particularité de s’adapter parfaitement aux nouveau-nés. Une grande majorité des utilisateurs ont opté pour des avis favorables sur le net face à ce modèle. Ce siège du groupe 0/1 convient donc parfaitement à votre enfant dès sa naissance et jusqu’à ses 9 mois. Dans ce sens, sa charge maximale est donc de 18 kg. Observant une rotation à 360 °, ce modèle offre un confort optimal à votre bout de chou tout en vous permettant de garder un œil sur lui. Par ailleurs, ce siège est également inclinable suivant 4 façons différentes afin de placer votre enfant dans diverses positions. Question sécurité, ce siège dispose d’un harnais qui peut vous aider à protéger efficacement votre enfant contre les accidents en le fixant correctement au fond du siège.

Comment choisir son siège-auto pivotant : notre guide & avis
Titre de l'article : Comment choisir son siège-auto pivotant : notre guide & avis