Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

La chirurgie esthétique, un recours apprécié par les femmes après leur accouchement

  • novembre 9, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
La chirurgie esthétique, un recours apprécié par les femmes après leur accouchement

La plupart des femmes ont aujourd’hui recours à la chirurgie esthétique après leur grossesse. Prise de poids, affaissement de la poitrine, relâchement des muscles… La grossesse laisse souvent des traces durables chez certaines femmes. Heureusement, elles peuvent désormais avoir recours à cette pratique pour avoir une belle silhouette.

De plus, après la période d’allaitement, les seins des femmes se dégonflent. Elles ont par ailleurs la possibilité procéder à l’augmentation mammaire par injection de graisse. La chirurgie esthétique se démocratise et certaines femmes optent pour cette solution pour retrouver leur féminité. Mais quelles sont alors les différentes interventions possibles ?

Réaliser une liposuccion

Tout d’abord, sachez qu’avant tout type d’interventions chirurgicales, il est important d’attendre au moins 6 mois. En effet, vous devez laisser le temps à votre corps de se remettre de la grossesse et de retrouver la forme. Parmi les interventions réalisées dans le cadre d’une chirurgie esthétique, il y a la liposuccion.

Cette technique permet aux femmes d’enlever les graisses situées au niveau de la culotte de cheval, des cuisses, des hanches ou du ventre. Grâce à cette intervention, vous pourrez perdre jusqu’à 6 kg.

Supprimer l’excès de peau grâce à l’abdominoplastie

Après un accouchement, certaines femmes sont confrontées au relâchement des muscles abdominaux. Face à ce genre de situation, il leur est possible de réaliser un abdominoplastie. Cette intervention vise à enlever la peau en excès, de remettre les muscles à leur place et de retendre le revêtement cutané. Sachez que cette opération est plus longue et assez lourde. Si vous souhaitez un autre enfant, cette intervention est déconseillée.

La plastie mammaire pour avoir des beaux seins

Après l’allaitement ou la grosse, il peut arriver où les seins perdent leur volume. Ainsi, vous pouvez parfaitement pratiquer une plastie mammaire. Cette intervention permet d’augmenter le volume mammaire.

En revanche, si la poitrine gagne en volume, le chirurgien peut procéder à une réduction mammaire. Notez que la sécurité sociale prend en charge cette opération.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!