Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Que faire lorsque son enfant pleure en voiture ?

  • novembre 9, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Que faire lorsque son enfant pleure en voiture ?

Lorsqu’on voyage avec un bébé dans une voiture, il arrive souvent qu’il pleure. Vous allez sûrement penser qu’il est un petit peu capricieux ou qu’il a le mal de transports. C’est d’ailleurs le cas de cette famille anglaise. C’est une réaction tout à fait normale lorsqu’on met son bambin à l’arrière de la voiture.

Cependant, ceci n’a pas été le cas pour ce bébé. En effet, le couple a découvert au final que le problème venait de son siège auto. A chaque déplacement, l’enfant ne le supportait pas. Ainsi, il est important de bien vérifier tous les équipements lorsqu’on a un enfant à bord. Il en est de même pour les pneus. L’idéal serait d’opter pour des pneus d’hiver pendant les saisons de froid. Cela contribuera au confort de votre enfant.

S’assurer du confort de son bébé

A peine monté dans le véhicule, le bébé de seulement 18 mois passait tout le trajet à pleurer, à se débattre et à crier. Les parents de l’enfant ont tout d’abord pensé qu’il s’agissait de caprices. Mais le bébé s’est encore plus débattu. Ils ont été obligés de l’amener chez le médecin. Ce dernier leur indiqué que le bébé était trop petit pour prendre un médicament pour le mal des transports.

Mais un jour, pendant qu’il faisait très chaud, ils ont constaté une trace rouge sur le dos de l’enfant. Il a donc eu un mal de dos important pendant tout ce temps.Voyager avec des enfants demande certains précautions.

Le siège auto à l’origine des pleures

En remarquant ces traces rouges, ils se sont rendus compte que le siège auto était la cause de ces pleures. Le dos du bébé a souffert d’une petite pointe en plastique qui a dépassé le dossier. Ils n’ont pas hésité à en informer le fabricant du siège. Ce dernier a expliqué qu’il y avait un défaut au niveau du produit et l’a remplacé par un siège auto tout neuf.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!