Les jeunes mamans jouent de plus en plus en ligne

Depuis plusieurs années on note un très fort engouement des jeunes femmes et plus particulièrement des jeunes mamans pour les jeux en ligne : Candy crush saga, Pet Rescue Saga, et autres jeux des 4 images pour un mot. Il faut dire que les réseaux sociaux comme Facebook y sont pour beaucoup. Ces jeunes femmes passent énormément de temps derrière leur écran pour rester en contact avec le monde extérieur à leur petit cocon familiale.

Pourquoi les mamans jouent plus qu’avant ?

L’apparition de nouveaux jeux qui ciblent cette clientèle particulière peut être une des raisons qu poussent les mamans à jouer à ces jeux. Mais est-ce la demande qui a créé l’offre , ou est-ce l’offre qui a créé ce nouveau besoin , cette nouvelle demande en jeux : en jeux flash ludique et récréatif , mais aussi pour les jeux d’argent ? La question n’est pas si simple en fait, mais un élément de réponse se trouve surement dans les sites de casino qui proposaient autrefois des graphismes hyper sexy visant les hommes uniquement. Dorénavant on sait que les jeunes femmes sont très demandeuses de poker , de jeux de casino ou encore de paris sportifs.

A quoi jouent elles principalement ?

Les jeunes mères de famille, entre 18 et 30 ans, jouent énormément sur le net : on estime que plus de 33% d’entre elles jouent au moins 2h par semaine et ce, sur les différents canaux mis à leur disposition en 2014 : tablettes , mobiles, PC mais aussi à la TV avec des chaines de TV comme Luckyjack ou le public est essentiellement féminin pendant la journée ( à plus de 58% )
Les jouent principalement à deux jeux gratuits comme Candy Crush ou encore à des jeux concours mais aussi bien évidemment à des jeux ou elles doivent miser de l’argent réel : et c’est là ou les opérateurs de jeux sont très malins et mettent à profit des techniques marketing pour cibler cette nouvelle clientèle qu’ils voient comme la nouvelle poule aux oeufs d’or (les spots de TV sont de plus orientés pour les jeunes femmes , je pense plus particulièrement au poker qui s’ouvre de plus en plus aux femmes avec des jeux de téléréalité ou elles sont majoritaires)

Pourquoi ce marché du jeu pour mamans est si profitable ?

Le marché du jeu est presque saturé et même après une légalisation des jeux d’argent (en France comme en Belgique) il est difficile pour les opérateurs de jeux en ligne de rendre leur site réellement profitable (notamment à cause de la taxation et des couts que représente le marketing direct).
De facto , il a été nécessaire pour ces opérateurs de trouver une nouvelle cible (même si celle-ci n’est pas leur coeur de cible) et les femmes, les jeunes mamans , qui par définition passent beaucoup plus de temps chez elle que les hommes (c’est une réalité malheureusement) sont une merveille : elles jouent et elles aiment cela !