Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Mon expérience avec le robot cuiseur Kenwood Kcook multi

  • novembre 29, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Mon expérience avec le robot cuiseur Kenwood Kcook multi

Femme solo, je travaille assez loin de chez moi. Mes journées sont de ce fait assez longues avant de rentrer à la maison le soir. Après cela, il faut que je prépare le diner, sans oublier la portion pour déjeuner sur mon lieu de travail le lendemain. Je prévoyais donc depuis peu de m’offrir un robot cuiseur complet. Mais lequel, je ne savais pas encore vraiment !
Récemment j’étais chez une copine avec qui je devais finaliser la rédaction d’un projet. Suite à notre discussion concernant les robots cuiseur, elle m’a fait découvrir le sien : le Kcook multi de Kenwood.

Kenwood Kccok multi : le robot cuiseur qui révolutionne votre cuisine

Fascinée… oui fascinée j’étais par ce robot cuiseur. Équipé d’un bol de cuisson qui cuit de 30 à 180 °C, le robot cuiseur Kcook multi Kenwood se propose de réaliser à notre place un nombre infini de préparations. Il est d’ailleurs livré avec un livre de recettes Kenwood. Dans ce dernier sont décrites les différentes étapes de cuisson ainsi que le programme adéquat à choisir sur le robot cuiseur. Un appareil avec lequel il nous est possible de cuire, de rissoler ou encore de caraméliser. 6 programmes automatiques sont de ce fait disponibles :

  • plats mijotés
  • cuisson vapeur
  • sauces
  • soupes
  • sautés/woks
  • desserts

Équipé d’une cuve de cuisson et d’un bras mobile, il permet de cuire un met dans la cuve à gauche tout en râpant ou en tranchant sur la droite au même moment. En effet, le bras mobile dans lequel on insère directement les disques qui vont râper ou trancher les légumes ainsi que les crudités, dispose d’un moteur dédié. Ma copine m’a donc fait découvrir une recette de bœuf au vin rouge et aux légumes que je tenterai de réaliser pour vous avec le robot plus tard. Moi en attendant, je préparais de la glace pilée pour les Mojitos!

En ce qui concerne les accessoires, le Kcook multi affiche complet !
En effet, l’appareil est équipé

  1. d’un couteau hachoir
  2. d’un mélangeur
  3. d’un émulsionneur
  4. d’un panier vapeur d’une capacité de 7,2 L
  5. d’un découpe légumes
  6. d’un adaptateur fond plat.

D’autre part, il dispose d’une sécurité qui fait que la cuisson ne se poursuit pas tant que le couvercle n’est pas enclenché. Enfin, l’un des atouts que j’ai vraiment appréciés avec ce robot cuiseur est son mode rinçage. Oui ! Il suffit de placer un outil dans la cuve, de lancer ledit mode rinçage afin de le rincer et la cuve elle-même.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!