Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Vous avez déjà essayé le café vert ?

  • mars 16, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Vous avez déjà essayé le café vert ?

Salut les Mums!La toile regorge aujourd’hui de solutions miracles pour perdre du poids, on le sait toutes et il suffit de regarder le télé achat pour s’en convaincre…ou pas! Ça va des appareils de fitness de dernière génération aux sites pour régimes amincissants. Les compléments alimentaires, eux aussi, se font la part belle. A ce propos, ayant entendu parler des effets diurétiques du café vert, je l’ai essayé en gélules et vu les effets que ça a eu, je voulais partager mon expérience avec vous.

La maternité, ma première motivation

Cela fait déjà plusieurs mois que j’avais donné naissance à un merveilleux petit garçon qui fait de moi une mère comblée. Cependant, depuis que j’ai accouché, je n’arrive pas à me débarrasser de mes kilos en trop. Je me suis donc lancée à la recherche de la méthode la plus adaptée à ma situation et ce n’était pas ce qu’il y avait de plus facile à faire. Au passage, je vous rappelle le lien de Noufette avec ses astuces pour retrouver la forme après votre accouchement.

Je ne voulais pas me lancer dans un « vrai » régime à cause de l’allaitement et entre la fatigue & le planning surchargé, c’est compliqué de refaire du sport comme avant. J’ai entendu parler du café vert, j’en ai parlé à 2-3 personnes et ensuite j’ai testé.

Mes débuts avec le café vert

En cherchant la meilleure offre sur la toile et en gardant à l’esprit de trouver du café vert en pharmacie (histoire de ne pas acheter n’importe quoi comme produit), j’ai dû parcourir tous les portails et sites de e-commerce pour me renseigner sur ce produit. Sur la plupart, ils promettent  une perte de 8 kg en 3 mois à condition de manger sain et équilibré et de faire de l’activité physique. Au niveau de la posologie :

  • Une gélule 3 fois par jours,
  • Un régime sain et équilibré
  • Une activité physique

Les deux premières m’étaient plus accessibles. J’ai commencé à supprimer la charcuterie et les friandises dont je raffole. Au bout de deux jours, mon garde-manger et mon frigidaire ne juraient que par des légumes, des fruits et conserves faibles en calories.

J’ai suivi le régime à la lettre, avec quelques débordements de temps à autre quand même :-).
Les effets les plus remarquables étaient au niveau de mon ventre rebondi à cause de la grossesse et mes cuisses qui avaient de la cellulites : tout a diminué. Je n’ai peut-être pas atteint les 8 kilos en 3 mois mais avec mes 6.5 kg de moins, j’en n’étais pas loin du tout.

Les filles, vous avez déjà essayé ou pas?

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!
  • Le site où les DigitalMums téléchargent parmi des milliers de fonds d'écran gratuits : www.unesourisetmoi.info
  • Vous avez besoin de Cristina Cordula pour choisir un legging qui vous va? Allez faire un tour sur legging.fr!