Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Et si mes week-ends me servaient à autre chose que le ménage repassage ?

  • août 28, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Et si mes week-ends me servaient à autre chose que le ménage repassage ?

Je vous avais parlé il y a quelques temps de la société Aidadomi via laquelle je passais pour du repassage à domicile. J’avais fini l’article avec la phrase « Prochaine étape pour diminuer les tâches ménagères : je prends une femme de ménage pour m’occuper de mes ongles« . Vous vous souvenez? J’ai passé la vitesse supérieure en prenant une aide pour le repassage et le ménage aussi.

La plus petite étant rentrée en maternelle, j’ai retrouvé un travail d’assistance médicale. Avec un salaire en plus, on a décidé avec mon mari de faire appel à une société qui nous ferait aussi le ménage, comme la maison est grande.
L’idée de prendre une femme de ménage, dans notre couple, tourne autour de :

  • Du gain de temps
  • De la fatigue économisée et surtout un rythme de vie plus cool
  • Avoir une maison toujours plus ou moins propre. Avec 2 enfants et 1 chien, il faudrait passer sa vie à ne faire que ça!

J’ai cherché pas mal de prestataires sur internet et je suis tombé sur la plateforme Helpling : c’est un petit peu différent des professionnels habituels car là le site met en relation directement des particuliers avec des femmes de ménages qui recherchent des missions.
Ce ne sont pas des salariées de la société, comme cela se fait habituellement dans ce secteur.

Le site helpling.fr est dédié à la réservation de femme de ménage et plus globalement à la réservation d’une aide ménagère.
C’est très intuitif pour réserver une prestation :

  1. Renseignez votre code postal
  2. Choisissez votre formule : soit « confort » qui est la formule la moins chère car hebdomadaire ou bi mensuelle avec engagement, soit la formule « one shot » qui est un peu plus chère mais permet de tester et de se rassurer pour une première fois.
  3. Dans le calendrier, indiquer ensuite la date de la première prestation souhaitée, ainsi que l’heure du début. Quelques informations supplémentaires comme le fait qu’il y ait des animaux sur place ou pas sont demandées avant de valider. Si aucune aide ménagère n’est disponible dans votre créneau, un message vous l’indiquera en haut en rouge
  4. Ensuite la dernière étape est la validation de la prestation avec le paiement en ligne.

L’avantage de cette plateforme est que les femmes de ménage sont notées donc il est possible de se faire un avis avant de la sélectionner : c’est non négligeable car on a toutes un peu peur des vols dans ce genre de prestation 🙂

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!