Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Comment Enlever du vernis semi permanent rapidement?

  • février 16, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Comment Enlever du vernis semi permanent rapidement?

Avoir des ongles embellis c’est magnifique et ça fait vraiment plaisir. Les vernis semi-permanents ont été récemment les dernières modes de manucures. Passer des heures et des heures à chouchouter ses ongles avec ces vernis c’est une chose , l’éliminer ensuit s’en est une autre! Je vais vous montrer aujourd’hui, comment, en trois étapes seulement enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles. Mais un point que l’on doit toujours considérer avant chaque nettoyage de vernis semi-permanents est le fait qu’il faut absolument éviter de l’arracher directement au risque d’endommager nos ongles.

Etape 1 : s’occuper d’abord du top coat

Le top coat est la couche que l’on pose pour finaliser la manucure avec un VSP. L’une des particularités que l’on aime tous chez les VSP est son aptitude à tenir plus longtemps que les autres vernis. Il sera donc assez difficile de l’enlever, ce qui fait que cela exige beaucoup d’attention.
On commence donc par polir le top coat. Pour cela, il faudra gratter tout doucement la couche de TC avec une lime à ongle à gros grains.
Attention ! il ne faut pas y mettre toutes ses forces. Il suffit de frotter légèrement et répéter le geste plusieurs fois jusqu’à ce que le brillant de votre vernis parte enfin.

Etape 2 : faire appel au dissolvant ou à l’acétone pour la couche suivante

Une fois la couche brillante partie, on pourra facilement se débarrasser de la couche suivante avec du dissolvant. L’acétone fera préalablement aussi l’affaire. Cette étape pourra durer jusqu’à 15 minutes environ. Si jamais l’odeur que dégage l’acétone vous embête, vous pouvez toujours opter pour des dissolvants parfumés.
Je dois noter que seul les dissolvants à base d’acétone sont capables de faire disparaitre les VSP.
Pour cela, il faut utiliser :

  1. Les pinces spéciales
  2. Le papier aluminium

La première est l’utilisation des pinces spéciales qui serviront à maintenir le coton imbibé d’acétone sur les ongles. On peut également couvrir ces derniers avec du papier aluminium.

Etape 3 : retirer la couche de vernis semi transparent une fois dissoute par l’acétone

Une fois dissoute, le vernis devrait se détacher tout seul des ongles normalement. Mais il peut également arriver que ça ne soit pas le cas. Certains vernis sont très difficile à enlever, d’autres non. Pour les plus féroces, prenez votre pousse-cuticule et retirez ce qui reste du venis avec. Ils laisseront surement des traces.

Pour les enlever, il faut avoir recours au bloc polissoir que l’on doit passer sur chaque ongle. Et pour terminer l’opération, on imbibe du coton propre dans du cleaner. Il faut ensuite passer tout doucement le coton sur les ongles pour le nettoyer et aussi pour éliminer la fine couche de gras.

Bref, les vernis semi transparents ne vont pas vous rendre la tâche facile pour les nettoyer. En effet, comme l’indique son nom, ils ont la particularités de rester plus longtemps. Suivez mes conseils et appliquez ces trois étapes.

Une fois propre il est important de laisser respirer les ongles et de les reposer un peu avant de recommencer une autre manucure.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!