Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Les astuces pour trouver la forme après l’accouchement

  • janvier 31, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Les astuces pour trouver la forme après l’accouchement

Des dizaines de kilos en trop, un corps fatigué, des rafales hormonales, … Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’a subit le corps d’une femme durant la grossesse. Mais bon, voilà que le petit trésor est enfin au monde. Et si on pensait un peu à soi maintenant ? Hors de question de se laisser avaler par le contexte. Alors pour retrouver la pêche et surtout le poids d’avant, voici quelques conseils pour maigrir après l’accouchement.

Perdre les kilos post-accouchement : ne pas forcer et suivre son corps!

Le corps d’une femme qui vient d’accoucher est encore faible et a besoin de beaucoup d’énergie. Certaines femmes sautent le pas pour perdre du poids après la grossesse avec Raspberry Ketone. Il faut faire attention, l’objectif premier est de ne pas en prendre trop mais de fondre les graisses en douceur. Les filles, c’est inutile de partir aussitôt dans un régime drastique.
De plus si vous allaitez, votre corps nourrira aussi votre bébé. Et comme durant votre grossesse, vous allez, naturellement manger plus. Donc pour perdre ou plutôt « limiter la casse », vous devez surveiller attentivement votre nutrition pour ne pas gagner des kilos inutilement.
Pour se faire, vous pouvez veiller à manger correctement en quantité et en qualité. Il faut privilégier les acides gras insaturés indispensables au développement neurologique de votre enfant et à apporter une quantité de 1 à 1,2 g de calcium par jour. N’hésitez pas à faire appel a une diététicienne comme Stephanie.

Pour limiter les dégâts : éviter le grignotage

Ne vous culpabilisez pas d’avoir plus d’appétit que certaines mamans. Personnellement, j’avais un envie de manger toutes les heures, mais au lieu de m’empiffrer de gâteaux, chocolats ou autre. Je les ai remplacées par des fruits.
Vous pouvez aussi grignoter de temps en temps des graines d’amande qui sont faibles en apport calorique mais qui satisferont amplement vos envies de grignotage. Les fromages blancs aussi sont excellents et ne vous feront pas grossir.

Se fixer un objectif : rester dans les normes

Dès la naissance de bébé, il faut se mettre dans la tête son objectif. La patience est de mise car durant les premiers mois de bébé on risque d’être en surtension et en manque de sommeil. Mais dans ses objectifs, il faut demeurer réaliste.
Avant de consommer tels ou tels produits, posez-vous les bonnes questions : quels sont les apports de cet aliment pour vous ou potentiellement pour votre bébé si vous allaitez?
Il faut se mettre dans la tête que plus l’alimentation sera saine et équilibré, moins il y aura des kilos inutiles. Un autre détail mais tout aussi important : ne sautez jamais les repas.

Voici quelques règles qu’il faut retenir :

  • Le repas le plus important est le petit déjeuner
  • Manger autant de fruits et de légumes par jour autant que possible
  • Diminuer (ou limiter) les apports en matières grasses.
You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!