Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Le coussin d’allaitement pour maman : un must have

  • janvier 9, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire
Le coussin d’allaitement pour maman : un must have

Peu sont les futures et jeunes mamans qui le connaissent, mais nombreux sont ses bienfaits. Connu sous le nom de coussin d’allaitement, il est le compagnon incontournable au moment d’allaiter votre bébé. À quoi sert-il ? Est-il d’une grande nécessité ? Et comment en choisir ? Nous vous faisons le point dans ce must have.

Qu’est-ce que c’est ?

Le coussin d’allaitement pour maman encore appelé coussin de maternité ou polochon de grossesse est un coussin spécialement conçu pour soulager une femme ayant décidé d’allaiter, et ceci en lui apportant du confort. Généralement placé autour de la taille de la maman, il permet le maintien des bras de cette dernière pendant que le bébé allaite calé façon transat. Pour cela, il est rempli de billes ou de balles qui permettent une certaine malléabilité et une adaptation à la morphologie de la maman et de son bébé. Sur guide-coussinallaitement.fr vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour acheter ce produit, conseils, avis ou encore comparatifs.

En effet, il en existe de différentes formes et longueurs afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. On distingue ainsi les modèles en forme de U qui se placent autour de la taille de la maman et les modèles en forme de serpent. Ces derniers sont une sorte d’édredon avec un rembourrage assez souple de telle sorte qu’ils disposent d’une grande capacité d’adaptation. Ajoutons aussi qu’il s’agit de modèles qui peuvent être utilisés aussi bien après l’accouchement que pendant la grossesse.

Quelques utilisations

Le coussin d’allaitement peut être aussi bien utilisé par une future maman que par une jeune maman, c’est-à-dire pendant la grossesse et après l’accouchement.

Au cours de la grossesse, il peut être utile à la future maman :

  • pour mieux dormir sur le côté et soulager le dos
  • pour dormir aisément sur le ventre
  • pour soulager les hémorroïdes.

Après l’accouchement, la jeune maman aura besoin du coussin d’allaitement :

  • pour allaiter son bébé sans se fatiguer les bras ou pour lui donner le biberon sans avoir le poids de son bébé sur le bras
  • pour soulager les douleurs consécutives à une épisiotomie en l’utilisant comme bouée
  • pour pratiquer des exercices de gym d’après accouchement
  • pour caler son bébé comme dans un fauteuil.

Quand et comment choisir un coussin d’allaitement ?

Tout d’abord, les coussins d’allaitement sont disponibles dans de nombreuses boutiques physiques ou en ligne spécialisées dans la maternité. Et il faudra débourser environ une cinquantaine d’euros pour une pièce. Avant d’investir donc dans cet accessoire, il est recommandé de donner d’abord le sein à votre bébé plusieurs fois afin de trouver une position idéale pour l’allaitement. Après jours, si vous commencez à sentir une certaine fatigue au niveau de votre bras ou encore des douleurs dans le dos, il faudra alors opter pour ce polochon.

La première qualité qu’il faudra prendre en compte au moment d’acheter un coussin d’allaitement est le confort. Vous devez en choisir un qui vous évitera les tensions musculaires et pourra assurer une bonne position au bébé quand vous le nourrissez. Aussi, un bon polochon de grossesse doit être en mesure de laisser circuler l’air afin d’éviter toute sensation de chaleur ou de transpiration. Enfin, il doit pouvoir permettre à votre bébé de bien se nourrir tout en évitant une éventuelle formation de douloureuses crevasses au niveau de sa poitrine.

Il est donc important que vous preniez le temps de bien vous renseigner avant d’acheter un coussin d’allaitement. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin ou de tout autre spécialiste qui peut vous renseigner sur le type de coussin qui vous convient et sur la façon adéquate de l’utiliser. Ces quelques conseils sur Femmeactuelle devraient vous intéresser.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!