Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Les beurres végétaux pour les cheveux

  • décembre 11, 2017
  • Karine
  • 0 Commentaire
Les beurres végétaux pour les cheveux

Pour les cheveux secs, cassants particulièrement abîmés, pour les cheveux crépus de type Afro, les beurres végétaux sont d’excellents soins capillaires à adopter.
Les soins réguliers pour une bonne hydratation des cheveux permettent de redonner vigueur, tonus et brillance aux cheveux ternes et fatigués. Pour découvrir et connaître les différents beurres végétaux, savoir comment utiliser ces soins, suivez le guide!

Qu’est-ce qu’un cheveu en mauvaise santé ?

Un cheveu en mauvaise santé est un cheveu qui apparaît terne, sec et très fragilisé, bien souvent les cheveux trop secs sont cassants, frisés surtout crépus, certains types de cheveux comme les cheveux Afro ont plus de difficultés que d’autres types de cheveux à masquer leur mauvais état. Un cheveu en bonne santé doit être souple, bien nourrit, bien hydraté pour retrouver vigueur et brillance, volume et légèreté, pour des cheveux soyeux, il faut essayer les beurres végétaux qui deviendront les meilleurs alliés de vos cheveux.

Les agressions externes atteignent particulièrement les cheveux de type Afro, les chevelures deviennent alors particulièrement fragilisées, les cheveux sont difficiles à coiffer, ils sont secs et très fragiles. Pour remédier à de bons soins, les beurres végétaux qui restent des produits naturels donc sans produits chimiques sont recommandés.

Les lisseurs ou autres appareils électriques pour les coiffures abîment aussi les cheveux c’est pourquoi il faut éviter un usage régulier et quotidien, les cheveux crépus réagissent assez mal à ces équipements et d’autant plus si les cheveux sont déjà en mauvais état. Il faut utiliser des produits adaptés, savoir les utiliser correctement et savoir prendre soin régulièrement de sa chevelure.

Le beurre végétal

beurre vegetal pour cheveuxLe beurre végétal est avant tout un produit naturel, conçu généralement des fruits d’une plante, un fruit qui est fermenté puis torréfié pour donner une pâte que l’on appelle donc du beurre végétal.
Ce produit naît donc d’un produit 100 % naturel, il n’y a aucun ajout de produit chimique et donc toxique.

Les beurres végétaux peuvent être associés aux huiles végétales pour encore plus d’efficacité dans le soin des cheveux très fragilisés.

Pour les soins réguliers des cheveux et notamment ceux de type Afro, l’utilisation du beurre végétal apportera rapidement une nette amélioration à la santé du cuir chevelu. Le beurre végétal nourrit, répare et hydrate les cheveux, le cuir chevelu est nourrit en profondeur et ce jusqu’à la racine.

Le beurre végétal s’utilise en masque capillaire, en soins réguliers avant chaque shampoing, il peut également être appliqué uniquement sur les pointes, selon l’état des cheveux. Le beurre végétal élimine l’effet paille très fréquent pour les cheveux de type Afro, il protège et sert de film protecteur entre le cheveu et la chaleur pour celles qui ne peuvent se passer de leur lisseur, il protège aussi contre les agressions extérieures, climat, pollution etc… Vous trouverez différents beurres végétaux, à vous de trouver celui qui conviendra le mieux à la nature de vos cheveux.

Les différents beurres végétaux

Parmi les beurres végétaux destinés aux soins des cheveux et pour certains également pour les soins de la peau, on retrouve tout d’abord le Beurre de cacao qui fait justement office de différentes fonctions, allié des soins des cheveux et de la peau. Riche en vitamines, le beurre de cacao contient également des minéraux et des acides gras.

Puis on trouve aussi le beurre de karité qui convient particulièrement bien aux cheveux de type Afro, très riche aussi en vitamines et en acide gras essentiel, il protège, il répare, il nourrit, les cheveux abîmés trouve un soin prometteur avec ce beurre végétal. Le beurre de karité s’utilise en masque capillaire pour encore plus d’efficacité.

Un autre beurre végétal parfait pour l’hydratation des cheveux, voici le beurre de mangue qui convient bien aux cheveux secs, frisés ou bouclés, il assouplit la chevelure, hydrate et apporte de l’éclat aux cheveux. Une bonne quantité de ce beurre sur les pointes des cheveux et les résultats sont visibles très rapidement.

Évidemment parmi les beurres végétaux on connaît un peu plus le beurre de coco qui offre ici un beurre très agréable et au parfum très léger, un excellent soin capillaire très conseillé aux cheveux de type Afro.

Le beurre d’avocat est très facile à utiliser c’est un beurre qui offre une texture molle, légère, il adoucit et nourrit les cheveux.

Parmi des beurres un peu moins connus, on note le beurre de brahmi qui convient bien pour les soins des cheveux fragilisés, il renforce, il aide à la repousse, il assainit également le cuir chevelu. Le beurre de kokum est un produit agréable aussi pour traiter les cheveux abîmés, il n’est pas gras et peu donc soulager aussi le cuir chevelu. Il hydrate bien les cheveux, il protège efficacement. Le beurre de Sal est idéal pour traiter les pointes fourchues, il apporte brillance et vitalité aux cheveux fragilisés. Il rend les cheveux plus doux et plus soyeux.
Le beurre de kpangan vient d’Afrique il s’apparente assez au beurre de karité. Il offre une odeur plus agréable et il protège également bien les cheveux et est conseillé aux cheveux crépus difficiles à coiffer et très abîmés. Encore un beurre végétal qui s’adapte bien aux cheveux de type Afro, le beurre de murumuru de sa forte teneur en acides gras qui est l’acide laurique, ce beurre nourrit et humidifie le cheveu. Pour restructurer la kératine des cheveux crépus, le beurre de romarin est recommandé, il stimule la circulation sanguine les cheveux deviennent rapidement plus toniques.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!