Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Vous n’en avez pas marre du repassage ?

  • juin 9, 2017
  • Noufette
  • 0 Commentaire
Vous n’en avez pas marre du repassage ?

Voilà une question sur laquelle je ne m’étais pas attardée jusqu’à il y a quelques mois : est ce que j’en ai marre du repassage? Mais avec la tournure que prend ma vie actuellement, je pense que je peux valablement répondre « oui », et pour cause. Je vous raconte tout les filles.

Lorsque j’ai commencé à me sentir débordée…

Je suis mariée et mère de 2 enfants encore en bas âge. En réalité, je suis une femme d’intérieur et j’ai toujours voulu m’occuper de la maison sans l’aide de personne. C’était facile quand on n’était que tous les deux, mon mari et moi. Lorsque j’ai eu ma première fille, un poids a commencé à se faire sentir mais en mettant de côté mes activités personnelles, j’arrivais à m’en sortir.

Deux ans plus tard, ma seconde fille venait au monde. C’est à ce moment que j’ai commencé à me sentir débordée, et le mot est faible! Avec les costumes de mon mari, mes vêtements et ceux de mes deux filles à laver, puis à repasser, ça commençait à faire beaucoup trop et ces quelques astuces ne solutionnaient pas vraiment mon problème.
Mon époux aimait que ses chemises et ses pantalons soient impeccables et il fallait s’assurer que les manches et les cols soient bien droits. Une fois repassées, il fallait encore plier chaque chemise comme si elle sortait du pressing et c’était pareil pour ses pantalons.

À ça, il faut ajouter les tenues de mes filles. Le plus dur, c’était les vêtements de la dernière :

  • Les grenouillères
  • Les bodies
  • Les chaussons
  • Les bavoirs

Vous savez ce que c’est, un bébé ça pourrait changer de vêtements 10 fois par jour!
Avec deux enfants, la promiscuité se faisait de plus en plus sentir dans notre appartement. Alors, avec mon mari, nous avons décidé de déménager pour une maison avec un jardin et comme nous parlions de partir dans le sud, il en a profité pour demander sa mutation –qui a été acceptée–  et nous voilà en train de poser nos valises dans notre nouveau chez nous à Aix! Si dans une maison ordonnée, les choses n’étaient pas vraiment faciles, imaginez un peu dans une maison pleine de cartons de déménagement.

Entre l’emménagement, la décoration et l’administratif, mon planning qui était déjà très chargé a littéralement explosé. C’est à ce moment que j’en ai eu vraiment marre et principalement du repassage. Après m’être renseignée, je suis tombée sur une entreprise de repassage à domicile à Aix-en-Provence : mes sauveurs!

Ce professionnel du repassage à Aix-en-Provence, que je vous recommande, m’a enlevé une sacrée épine du pied. J’ai calculé, j’ai gagné entre 5 et 6 heures par semaine : ça me change la vie.
Une personne vient deux fois par semaine pour s’occuper de notre linge et j’ai juste quelques recommandations à lui donner pour que ce soit nickel. C’était ma crainte au début, que le repassage ne soit pas comme j’avais l’habitude de faire (et que mon mari me fasse des réflexions) : tout est nickel. En plus vous pouvez déduire 50% de vos impôts.
La seule contrainte que j’ai est d’avoir fais tourner les machines la veille pour qu’elle ait de quoi repasser (d’ailleurs ils proposent même de faire vos machines et de ranger vos affaires dans vos armoires).
Prochaine étape pour diminuer les tâches ménagères : je prends une femme de ménage pour m’occuper de mes ongles 🙂

 

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!