Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Quelques astuces de maman pour bien faire son ménage!

  • février 24, 2016
  • Karine
  • 3 Commentaires
Quelques astuces de maman pour bien faire son ménage!

Halte aux idées reçus comme quoi le ménage est une tâche  exclusivement dédiée aux mums! Et oui, les hommes, eux aussi, peuvent y participer:-) . Mais par manque de temps, on a tendance à négliger le ménage quotidien, laissant ainsi poussières, miettes, poils d’animaux (si vous en avez) s’accumuler. Et je ne parle pas des jouets de nos bambins qui trainent partout. Comment arriver à assurer le ménage tous les jours sans perdre trop de temps ? Astuces.

Quelques idées pour les mamans pressées !

Faire le ménage nécessite du temps et de l’énergie. Mais quand on est une maman pressée, il est difficile de trouver une heure par jour -minimum- à consacrer au nettoyage de la maison. Une chose à faire : Bien organiser son temps !

Dans la semaine, vous n’avez pas besoin de faire de grands nettoyages. Un ménage express suffit pour maintenir sa maison au propre. Vous pouvez solliciter l’implication des membres de votre famille pour le rangement. Mettre chaque chose à sa place est déjà bien. Cela réduira le temps que vous passerez au ménage. Passez l’aspirateur le soir, quand les enfants ont fini de ranger. Monsieur en profitera pour faire la vaisselle !

Réservez les grands nettoyages pour le week-end

Gardez le nettoyage du sol et le lavage des vitres pour le week-end. Comme vous faites déjà un ménage rapide tous les jours, votre maison ne doit pas être si sale le week-end. Apprenez à vos enfants à nettoyer eux-mêmes leur chambre. Cela vous laisse que les pièces communes et la chambre parentale à nettoyer. Si vous n’avez pas encore d’enfants en âge de vous aider, prenez votre temps, le week-end est à vous.

Trouver une femme de ménage

Si vous habitez Bordeaux comme nous, vous avez également l’option de faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre maison. Trouver une femme de ménage à Bordeaux est facile grâce aux plusieurs agences disponibles dans la ville. Si une très grande maison nécessite des heures de nettoyage, deux heures pourraient suffire pour un appartement T2. Sachant qu’en moyenne, le tarif horaire d’une femme de ménage est de 12 euros? Vous pouvez évaluer le budget mensuel que vous pouvez allouer à un service de ménage selon la taille de votre domicile.

Pour les femmes 2.0, il y a aussi le Roomba qui rend bien des services (à déconseiller su vous avez des marches entre les pièces ou un style pas très « épuré » au niveau de votre mobilier). Moi quand j’etais en appartement je le lançais tous les jours!

Bon courage les mamans !

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!